Conseil Littéraire

ecrire

Spécialement dédié à vous, Auteur désireux d’être publié, votre conseil littéraire sera plus ou moins approfondi selon vos besoins. Il comprendra la lecture critique de votre manuscrit afin d’en dégager les points forts et points faibles. Selon ces derniers, vos conseils littéraires personnalisés porteront sur la structure du récit, le style de votre écriture, la mise en page de votre manuscrit, la cohérence de la narration de votre roman, les incohérences ponctuelles disséminées dans votre intrigue… Cette liste n’est pas exhaustive car tout dépend de ce que votre conseiller littéraire découvrira lorsqu’il travaillera sur votre manuscrit. Vous recevrez votre bilan littéraire comprenant de 10 à 25 pages, voire plus, en plus de votre manuscrit commenté au fil du texte.

En effet, votre conseil littéraire ne sera pas uniquement théorique car vous disposerez de nombreux exemples concrets au fil de votre manuscrit afin de vous guider dans vos choix, vous faisant gagner un temps précieux. Votre conseil littéraire vous procurera aussi de nouvelles pistes de réflexion, des idées, utiles notamment en cas de blocage et d’apparition de cette fameuse page blanche, phobie des écrivains.

Le conseil littéraire vous apporte des réponses lorsque votre manuscrit est refusé sans raison explicite par les éditeurs. Mais mon principal objectif est de tout mettre en oeuvre pour vous aider à améliorer votre manuscrit. En tant que conseiller littéraire, je vous guide pour le retravailler avec efficacité et plaisir. Au final, vous obtenez une version aboutie qui aura toutes ses chances d’être retenue par un éditeur.

L’auteur du manuscrit reste maître de son écriture et le conseiller littéraire travaille dans le plus grand respect de celle-ci et de sa couleur. Le conseil littéraire permet également au style de l’auteur de se révéler, unique et original. En effet, nombreux sont les auteurs débutants qui n’ont pas encore atteint cette étape dans leur parcours et c’est tout à fait normal car forger son propre style est particulièrement difficile pour l’écrivain novice.

Travailler sur un manuscrit, élaborer un conseil littéraire, tout comme écrire un roman… est chronophage. N’attendez pas trop pour me le transmettre si vous prévoyez de le retravailler pendant une période précise.

jaime-ecrire